thumb iibaL’IIBA est l’organisation internationale (professionnelle et de formation) réunissant les représenatnts de toutes les sociétés d'Analyse Bioénergétique au niveau mondial. Son but premier est la promotion de l’Analyse Bioénergétique.

Cinquante-quatre sociétés ou instituts formant des thérapeutes en Analyse Bioénergétique et/ou rassemblant des professionnels de l’Analyse Bioénergétique sont affiliés de par le monde à l’IIBA. Le CFAB fourni une carte des implantations dans le monde.

La faculté internationale des formateurs prévoie et supervise les programmes de formation de tous les psychothérapeutes en Analyse Bioénergétique.

Par ailleurs, l’Institut édite pour ses membres un journal et une lettre d’informations. Il organise un congrès international tous les deux ans ainsi que des groupes de recherche et de nombreux ateliers expérientiels en analyse bioénergétique.

Les sociétés locales qui en font partie, (la Sobab par exemple), comprennent des formateurs locaux, des thérapeutes certifiés en Analyse Bioénergétique, des étudiants en formation et des membres associés.

L'IIBA se veut une organisation démocratique où chacun peut trouver sa place comme psychothérapeute, enseignant, chercheur, superviseur, ou formateur de l'Institut selon des procédures définies.

Site web : www.bioenergetic-therapy.com

Go to top