- IMPORTANT - Nouvelle loi régissant la psychothérapie en Belgique

La nouvelle Loi comporte des mesures transitoires prévoyant que les personnes ayant commencé une formation à la psychothérapie au cours de l’année académique 2016-2017 disposeront des droits acquis pour exercer dans le futur la psychothérapie.
Si vous souhaitez avoir de plus informations sur cette loi cliquez ICI  !

La brochure d'information complète
est disponible au format PDF  ↓
                   Somabpsy Formation Mod Cover

Ce programme de formation permet de suivre en tout ou en partie, une formation à l’Analyse Bioénergétique moderne.

Celle-ci allie la puissance du travail corporel aujourd’hui incontournable, notamment dans le travail sur le déficit et le trauma, mais également de prendre en compte les recherches en psychologie du développement, en neurosciences et en psychopathologie, régulièrement réactualisées.

Elle permet aussi de pouvoir entreprendre une formation au bon moment et la planifier en fonction de ses disponibilités en temps et en argent.
Ellepermet aussi de réduire le coût de la formation en distinguant l’enseignement clinique effectué en groupe et l’enseignement théorique effectué en partie à distance (télé-enseignement et forums via Internet).

Des équivalences sont posibles pour des candidats ayant déjà une formation préalable en thérapie psychocorporelle.

Le programme comprend 12 modules thématiques indépendants les uns des autres. L’organisation de la formation comprend un apprentissage théorique par l’enseignement à distance et un apprentissage expérientiel. Un module comprend 2 X 3 jours de stages non résidentiels (en général à Bruxelles), et l’enseignement théorique est réalisé à distance.

Trois options sont possible :

  • Participer à un ou plusieurs modules au choix selon votre intérêt,
  • Suivre la formation de praticien psycho-corporel d’orientation bioénergétique (8 modules – 2 ans 1/2),
  • Suivre la formation de psychothérapeute en Analyse Bioénergétique  (12 modules - 4 ans).

Cette formation s’adressent aux psychologues, médecins, professionnels de la santé ou du médico-social et aux psychothérapeutes de diverses orientations ou écoles.

En savoir plus ...

Go to top